EST UNE ORGANISATION NATIONALE À BUT NON LUCRATIF
ÉVÉNEMENTS SOCIAUX
Toutes les recettes de motionball sont directement versées à la Fondation Olympiques spéciaux Canada (FOSC-charité no 869562041 RR0001). À la demande de motionball, 70 % des fonds recueillis dans chaque province sont ensuite envoyés au chapitre provincial affilié des Olympiques spéciaux. Par exemple, lors du Marathon de Sport motionball de Toronto, 70 % des fonds amassés sont remis au chapitre de l’Ontario des Olympiques spéciaux. Cette mesure vise à garantir que nous contribuons au financement des organisations de base, lesquelles proposent des programmes sportifs et sociaux qui changent la vie de plus de 50 000 Canadiens et Canadiennes ayant une déficience intellectuelle. Elle aide également le chapitre provincial des Olympiques spéciaux à payer les uniformes des équipes, les frais de tournoi, les frais de déplacement, l’équipement et les programmes « Athlètes en santé ».
Conformément à notre philosophie, qui est d’avoir un impact national durable, 25 % des fonds recueillis lors des événements motionball restent avec la Fondation Olympiques spéciaux Canada. Cette allocation annuelle de fonds soutient la Fondation relativement à son objectif de rejoindre plus d’athlètes des Jeux olympiques spéciaux avec des programmes nationaux, et de recruter et former de nouveaux entraîneurs bénévoles. Ensemble, nous travaillons à assurer la stabilité financière et organisationnelle à long terme du mouvement des Jeux olympiques spéciaux.
Les 5 % restants sont destinés à la campagne #NoGoodWay qui vise à mettre fin à l’utilisation du mot en «R » (retardé) dans les conversations de tous les jours. Nous encourageons les Canadiens à faire le choix d’éliminer le mot en «R » de leur vocabulaire et leur donnons les moyens d’amener la campagne #NoGoodWay dans leurs cercles d’influence.
Il existe de nombreuses façons de soutenir motionball. Découvrez ici comment nous pouvons travailler ensemble pour changer la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle.
La campagne #NoGoodWay vise à mettre fin à l’utilisation du mot en «R » (retardé) dans les conversations de tous les jours. Nous encourageons les Canadiens à faire le choix d’éliminer le mot en «R » de leur vocabulaire et leur donnons les moyens d’amener la campagne #NoGoodWay dans leurs cercles d’influence.